météo corse

Ah, le temps en Corse ! L’île jouit de superbes températures estivales et n’oubliez pas que la Corse a l’un des records d’ensoleillement les plus élevés de France, avec une moyenne de 2 793 heures par an, soit 7,5 heures par jour !

La Corse Météo en janvier

Janvier est le mois le plus froid de l’île, et le climat corse ne suggérera pas de slip de bain, de tongs ou dechapeaux de soleil pour les vacanciers qui affluent en Méditerranée pour le début de l’année. Les températures plus fraîches sont mieux gérées dans les villes, où les vacanciers peuvent se réfugier dans des musées.

La Corse Météo en février

Février, comme janvier, est un mois froid sur l’île de Corse. Alors que la météo corse ne récompensera pas ceux qui sont à la recherche du soleil, du sable et de la mer en février, ceux qui recherchent un autre type de vacances seront surpris d’apprendre que les montagnes corse offrent un grand attrait en février. Le ski est possible en Corse tout au long du mois de février, et étant donné que plus de 80% de l’île est constituée de montagnes, cela n’est pas vraiment une surprise !

Météo Corse en mars

Les températures moyennes recommencent à grimper pendant le mois de mars, et alors que le ski est encore possible dans les montagnes de Corse pendant ce mois, des heures de soleil plus longues et plus de chaleur vont commencer à faire tourner les têtes de ceux qui recherchent le meilleur du littoral corse. Seuls les plus courageux des touristes seront assez fous pour se rendre à la mer en mars, bien que d’autres aventuriers accueilleront des températures plus chaudes pour des activités telles que la randonnée pédestre et le vélo.

La Corse en avril

Le temps en Corse en avril commence à devenir un peu plus désirable pour ceux qui recherchent un peu de soleil. Pendant les vacances de Pâques, il n’est pas rare de voir des vacanciers sur les plages ou au bord de la piscine. Une autre grande raison de visiter l’île en avril est de vivre les fêtes de Pâques en Corse, tandis que d’autres trouveront le temps du mois d’avril parfait pour des aventures en plein air dans les montagnes.

Météo Corse en mai

Mai est une période fantastique pour visiter l’île de Corse, avec des températures moyennes qui grimpent et de longues heures de soleil qui attendent les vacanciers. La température entre souvent en dessous de 20°C, et avec elle vient jusqu’à 10 heures d’ensoleillement par jour. Bien que l’eau soit encore un peu froide, il n’est pas exclu de s’y jeter, bien que d’autres préfèrent profiter d’un temps agréable combiné à la randonnée ou à la bicyclette. Le mois de mai accueille également l’A Fiera di U Casgiu à Venaco – une foire au fromage et aux produits locaux.

Météo Corse en juin

Préparez votre maillot de bain, votre chapeau de soleil et la crème solaire, le temps en Corse en juin commence à devenir beau et chaud, idéal pour les pauses plage. Que vous choisissiez d’explorer les plages autour de St Florent ou la côte au sud de l’île, les familles et les couples en vacances se délecteront du climat corse au mois de juin. Le mois de juin accueille également un célèbre festival de jazz à Ajaccio, un événement que vous pouvez apprécier sous le soleil ou pendant les soirées douces, avec les conditions météorologiques d’Ajaccio idéales pour l’exploration de la ville en juin. Notre conseil : résidez non loin de là, à Vico, dans ce charmant village emblématique où Bernard et Michel ont établis un petit coin de paradis qui n’attend que vous, un éco gîte au cœur du maquis : les jardins de la casa murza !

La Corse en juillet

Au fur et à mesure que les vacances d’été arrivent, les foules affluent sur la côte corse pendant le mois de juillet, et pour cause, le temps en Corse en juillet est superbe. Des températures moyennes élevées de 27 degrés attendent les touristes qui cherchent à profiter des meilleures plages de l’île, tandis que d’autres profiteront du soleil au bord de la piscine de leur villa ou de leur hôtel. Si vous avez envie d’échapper à la chaleur, le fait d’atteindre des altitudes plus élevées apportera des températures plus fraîches, alors prenez le temps d’explorer les villages de la Balagne ou la belle nature autour de Corte en Corse centrale.

La Corse au mois d’août

Le mois d’août est le mois le plus chaud de l’île, la Corse connaissant des températures moyennes autour des 20°C. Les vacances à la plage vont de pair avec le mois d’août en Corse, les touristes affluent sur les bandes de sable autour de L’Extreme Sud, Calvi et Cap Corse pour profiter au maximum de la météo. Bien qu’il fasse un peu trop chaud pour faire de la randonnée ou du vélo autour de l’île, vous pouvez toujours être actif et aventureux en Corse tout au long du mois d’août, principalement sur l’eau à travers une gamme d’opportunités de sports nautiques.

La Corse en septembre

Le temps en Corse en septembre est encore agréablement chaud et ensoleillé, ce qui est un moment idéal pour visiter l’île pour ceux qui espèrent éviter les foules de vacances d’été. Plus tard dans le mois, les plages et les destinations touristiques de base deviennent plus calmes, bien que les températures descendent rarement en dessous de la vingtaine de degrés… Le temps à Calvi sera idéal pour une variété d’activités : les plages et l’exploration de la citadelle, manger al fresco et vivre le festival de chant polyphonique .

Météo Corse en octobre

Une température moyenne maximale de 22 degrés attend les vacanciers en Corse pendant le mois d’octobre, et bien que le temps en Corse en octobre n’atteigne pas les sommets de juillet et août, il y a encore quelques jours ensoleillés qui justifient une visite à la plage. D’autres se réjouiront de la baisse des températures, utilisant les agréables niveaux de chaleur comme conditions idéales pour les aventures en plein air. Le vélo et la randonnée sont très populaires en Corse, et bien qu’ils puissent être particulièrement drainant pendant la chaleur de l’été, le mois d’octobre offre les meilleures conditions pour des activités aventureuses.

La Corse en novembre

Les températures commencent à chuter brusquement à mesure que le mois de novembre arrive, ce qui permet de vider la plupart des plages et des piscines des hôtels. Au lieu de cela, les visiteurs profiteront des journées plus fraîches pour sortir et se promener à pied et explorer certaines des villes et villages fascinants de la Corse. Une visite à Ajaccio, Bastia et Bonifacio est essentielle pour quiconque souhaite se plonger dans l’histoire de l’île, avec un certain nombre de musées intrigants, comme la maison d’enfance de Napoléon Bonaparte à Ajaccio, qui offre de bons endroits pour se protéger des intempéries.

La Corse Météo en décembre

A l’approche de Noël, la majorité des vacanciers n’imagine pas la Corse comme la destination de vacances la plus évidente pour les fêtes de fin d’année. Si les conditions météorologiques peuvent le justifier, Noël reste une période très intéressante pour visiter l’île de Corse. En plus de vivre les fêtes de l’île, le mois de décembre peut être un moment magique de l’année pour se promener dans les villes, villes et villages du patrimoine corse.