Orient express: A Saint Nazaire, le Corinthian, géant des mers, fait sensation au retour au port

Après des jours d’intenses essais en mer, l’Orient Express Corinthian est attendu ce samedi matin pour son retour au port de Saint-Nazaire, un moment déjà vécu comme un petit événement festif et spectaculaire par les habitants et les passionnés de nautisme.

Ce voilier-paquebot, conçu comme le plus grand navire de croisière à voile au monde, symbolise l’alliance de l’élégance française, de l’innovation technologique et de l’excellence maritime. Long de 220 mètres, il se distingue par ses trois mâts équipés du système de voiles rigides SolidSail, une technologie de pointe développée aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire.

Un moment de fierté locale

Sur les quais, des centaines de personnes se massent pour assister au retour du Corinthian, preuve de l’engouement local autour de ce projet hors normes. Pour beaucoup, c’est plus qu’un simple navire : c’est un symbole de l’excellence industrielle de Saint-Nazaire et de ses chantiers navals historiques.

Les essais en mer qu’il effectue depuis quelques jours sont une étape essentielle avant sa mise en service prévue pour 2026, lorsque ce « palace à voiles » entamera ses premières croisières de luxe à travers le monde.

Un navire d’exception

Plus qu’un bateau, l’Orient Express Corinthian incarne l’héritage d’une légende du voyage, décliné cette fois sur les flots. Construit par les Chantiers de l’Atlantique en partenariat avec Orient Express, marque du groupe Accor, il combine luxe, confort et innovation écologique grâce à sa propulsion hybride mêlant voile et moteur au gaz naturel liquéfié (GNL).

À bord, seulement 54 suites panoramiques accueillent une centaine de passagers dans un univers inspiré du raffinement intemporel d’Orient Express, avec restaurants, bar, spa, espaces culturels et bien-être.

See also  Météo et climat en Corse : du soleil toute l’année !

Ce retour au port de Saint-Nazaire marque donc une belle page pour l’histoire maritime locale et internationale, annonçant l’arrivée imminente d’un navire qui devrait devenir une nouvelle icône du voyage de luxe sur les océans

L’image appartient à Bernard Biger.